Campus France Maroc porte à la connaissance des étudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures dans les établissements supérieurs français que les sessions des certifications de la langue française TCF, DELF DALF sont désormais ouvertes au titre de l’année universitaire 2019-2020.
L’obtention de ces diplĂ´mes est la clĂ© indispensable pour toute mobilitĂ© Ă©tudiante en milieu francophone. Le niveau B2 est par exemple le niveau minimum gĂ©nĂ©ralement exigĂ© par les universitĂ©s françaises.Â
Le TCF (test de connaissance en français)
Le TCF est un test de vérification du niveau de compétence en langue française d’un candidat à un instant « T ».
Il est harmonisĂ© sur l’échelle des 6 niveaux du Cadre europĂ©en commun de rĂ©fĂ©rence pour les langues (niveaux A1, A2, B1, B2, C1 et C2).Â
Niveau A = élémentaire, Niveau B = intermédiaire, Niveau C = supérieur.
Le DELF et le DALFÂ
Le DELF et le DALF sont des diplômes en français langue étrangère servant à valider des compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues .
La grille des niveaux et l’interprĂ©tation des notes est comme celle du TCF.
Villes de passation des certifications Â
Les certifications de la langue française sont organisées par les Instituts Français au Maroc dans les villes suivantes : Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Meknès, Marrakech, Oujda, Rabat, Safi, Tanger, Tétouan.