7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais !

7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais !

Apprendre l’anglais est important et les gens du monde entier décident de l’étudier comme une seconde langue. De nombreux pays incluant l’anglais comme langue seconde dans leurs programmes scolaires et les élèves commencent à apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge. Cependant, savez-vous pourquoi l’apprentissage de l’anglais est si important ? Voici 7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais.

7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais !

1- Langue Internationale

Sans être la langue du monde la plus parlée, elle est néanmoins considérée comme la langue officielle de 53 pays et est pratiquée comme une première langue par approximativement 400 millions de personnes au monde. Elle est également la seconde langue la plus courante au niveau mondial. 

Dès lors, si vous rencontrez un étranger, il est hautement possible que vous puissiez tous les deux communiquer en anglais. Cela ouvre une voie vers le monde entier et facilite votre communication avec les autres habitants de la planète.

2- Langue la + Parler 

La langue anglaise constitue la “deuxième langue” des autres pays du monde. Même si, généralement parlant, les langues mandarin et espagnole sont pratiquées par davantage de personnes, la majorité des individus du monde choisissent de suivre un apprentissage de l’anglais après leur langue maternelle. En réalité, un cinquième de la population internationale maîtrise ou comprend au minimum l’anglais.

L’anglais est par conséquent une des principales langues à apprendre. Vous ne pourrez certes pas apprendre les 6 500 langues du monde, mais grâce à l’anglais, vous serez en mesure en tout cas de rester en contact avec des personnes des quatre coins du monde.

3- Langue du savoir 

Savoir parler anglais est un atout majeur qui augmente les possibilités de décrocher un emploi. Beaucoup de sociétés nécessitent que leurs collaborateurs connaissent la langue anglaise, tant pour un poste au niveau international que national. Par ailleurs, cette langue représente le langage du monde du commerce, d’Internet et de bien d’autres domaines spécialisés. Lorsqu’il est mentionné dans un CV, il demeure systématiquement une valeur ajoutée.

4- Langue des médias 

Les émissions de télévision, les films et les acteurs d’Hollywood ont rendu la pratique quotidienne de l’anglais inévitable et indispensable pour ceux qui désirent évoluer avec leur époque. Grâce à l’apprentissage de l’anglais, il n’est plus nécessaire de sous-titrer ou de traduire pour profiter de vos films et chansons préférés.

5- Langue de l’internet

La langue anglaise occupe une place prépondérante sur le Web. Saviez-vous que le contenu des sites Web est en grande partie rédigé en anglais ? Raison supplémentaire pour l’apprendre, cette langue vous permettra de consulter une quantité impressionnante d’informations que les recherches dans une seule langue ne mèneront certainement pas.

6- Langue académique

Que vous soyez encore étudiant ou prévoyez de suivre des formations à distance, vous trouverez des milliers de programmes entièrement en anglais dans les universités et instituts du globe. À vrai dire, comme l’anglais est une langue universelle, de nombreux pays offrent des cours sur mesure dispensés dans cette dernière. Par ailleurs, si vous pratiquez l’anglais, il sera plus facile pour vous de trouver un programme correspondant à votre parcours.

7- Langue amusante 

Apprendre la langue anglaise ne consiste-t-il pas avant tout à s’amuser ? Certes, de par sa simplicité, cette langue favorise une évolution constante, mais sa complexité est telle qu’elle permet de garder la motivation nécessaire et de favoriser l’apprentissage. 

Par ailleurs, il est inutile de vous limiter aux ouvrages grammaticaux ou aux exercices classiques pour maîtriser l’anglais. Il est également envisageable de combiner cet apprentissage avec vos intérêts ! La musique, les lectures ou les actualités, associez vos loisirs favoris à votre formation en anglais et découvrez les sujets d’intérêt tout en améliorant vos compétences linguistiques !

7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais !

Plusieurs raisons justifient l’apprentissage de cette langue, mais ce qu’il faut retenir, c’est que l’effort à fournir à court et moyen terme vous sera rendu au centuple à long terme. En apprenant l’anglais, la vie est plus facile dans de nombreux cas ! Alors qu’attendez-vous ?

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]