Les emplois d'architectes et d'ingénieurs resteront stables

8 jobs porteurs qui embauchent en 2020

Le marché du travail évolue plus vite que vous ne le pensez.

Selon un rapport publiĂ© par le Forum Ă©conomique mondial, les changements dĂ©mographiques et les progrès technologiques pourraient entraĂ®ner la perte nette de 5 millions d’emplois d’ici 2020. Au total, le rapport estime qu’un total de 7,1 millions d’emplois pourraient ĂŞtre perdus, dont la majoritĂ© seront des emplois de bureau et administratifs.

Le rapport, intitulĂ© « L’avenir de l’emploi« , a interrogĂ© des cadres supĂ©rieurs de plus de 350 employeurs de neuf secteurs d’activitĂ© dans 15 des plus grandes Ă©conomies du monde pour connaĂ®tre leurs prĂ©visions sur l’Ă©volution des marchĂ©s du travail.

Bien que l’on s’attende Ă  ce que le paysage de l’emploi subisse des changements radicaux au cours des prochaines annĂ©es, le rapport prĂ©voit qu’il y aura aussi certaines professions qui seront plus en demande.

Voici un aperçu de certaines des catĂ©gories d’emplois qui devraient connaĂ®tre une croissance Ă  partir de 2020.

#1 Les data analysts seront forte en demande

Les data analysts seront forte en demande
Les data analysts seront forte en demande

Selon le rapport, les analystes de donnĂ©es deviendront de plus en plus importants dans toutes les industries d’ici 2020.

Les rĂ©pondants Ă  l’enquĂŞte ont indiquĂ© qu’ils s’attendent Ă  une demande accrue d’analystes de donnĂ©es parce qu’ils auront besoin d’aide pour comprendre toutes les donnĂ©es gĂ©nĂ©rĂ©es par les perturbations technologiques.

#2 De ce fait, les emplois en informatique et en mathĂ©matiques dans leur ensemble continueront Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier d’un coup de pouce

 les emplois en informatique et en mathématiques dans leur ensemble continueront également de bénéficier d'un coup de pouce

Les emplois qui relèvent des professions de l’informatique et des mathĂ©matiques augmenteront.

Ces professions comprennent les programmeurs en informatique, les dĂ©veloppeurs de logiciels, les analystes de la sĂ©curitĂ© de l’information et plus encore.

#3 Les emplois d’architectes et d’ingĂ©nieurs resteront stables

Les emplois d'architectes et d'ingénieurs resteront stables

Au cours des quatre prochaines annĂ©es, la demande de personnes qualifiĂ©es en architecture et en ingĂ©nierie continuera d’augmenter.

Plus prĂ©cisĂ©ment, le rapport indique qu’il y aura une croissance pour les ingĂ©nieurs spĂ©cialisĂ©s en biochimie, en nanotechnologie, en robotique et en matĂ©riaux.

D’ici 2020, 2 millions d’emplois seront crĂ©Ă©s dans le monde entier dans les domaines de l’informatique et des mathĂ©matiques, de l’architecture et de l’ingĂ©nierie, selon le rapport.

#4 Les vendeurs plus spécialisés seront également nécessaires.

Les vendeurs plus spécialisés seront également nécessaires

Au fur et Ă  mesure que les progrès technologiques continueront de perturber les industries, il y aura un besoin croissant de vendeurs spĂ©cialisĂ©s qui pourront expliquer les offres de l’entreprise Ă  un large Ă©ventail de clients, y compris les entreprises, les gouvernements, les consommateurs, ainsi qu’Ă  de nouveaux clients avec lesquels l’entreprise n’a jamais travaillĂ© auparavant.

Par exemple, comme le contenu est de plus en plus consommé sur le mobile, une entreprise de médias numériques voudra embaucher des vendeurs qui connaissent bien les tenants et aboutissants de la publicité mobile.

#5 Les cadres supĂ©rieurs seront nĂ©cessaires dans tous les secteurs d’activitĂ© pour guider les entreprises pendant les pĂ©riodes de transformation

Selon le rapport, les industries prĂŞtes Ă  ĂŞtre perturbĂ©es auront Ă©galement besoin d’un nouveau type de cadres supĂ©rieurs pour aider les entreprises Ă  naviguer dans les eaux agitĂ©es du changement.

Les industries qui auront besoin de ce nouveau type de cadres supĂ©rieurs comprennent les mĂ©dias, le divertissement et l’information, selon le rapport.

#6 Les concepteurs de produits ne vont Ă©galement nulle part.

L’une des compĂ©tences les plus recherchĂ©es d’ici 2020 est la crĂ©ativitĂ©, selon le rapport. Cela se produira parce que mĂŞme si beaucoup de tâches monotones peuvent ĂŞtre automatisĂ©es, les tâches crĂ©atives nĂ©cessitent toujours un humain.

Selon les rĂ©pondants Ă  l’enquĂŞte sur les professions, les designers, en particulier les designers commerciaux et industriels, seront de plus en plus nombreux Ă  avoir besoin de cet ensemble de compĂ©tences.

Ce sont ces personnes qui conçoivent et dĂ©veloppent des produits comme les voitures, les appareils Ă©lectromĂ©nagers, les gadgets et d’autres produits manufacturĂ©s.

#7 Des spécialistes en ressources humaines et en développement organisationnel seront également nécessaires pour aider les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences

Bien que les changements technologiques et socio-économiques entraîneront la disparition complète de certains emplois, il y aura aussi la création de nouveaux emplois et les personnes nécessaires pour les combler.

L’une des façons dont les entreprises envisagent de trouver les talents dont elles ont besoin pour de nouveaux emplois est de former leurs employĂ©s actuels Ă  de nouvelles compĂ©tences.

En fait, selon le rapport, 65 % des rĂ©pondants ont dit qu’ils investissent dans le recyclage des employĂ©s actuels.

Il faudra donc des spécialistes du perfectionnement et des spécialistes des ressources humaines non seulement pour embaucher dans un marché concurrentiel, mais aussi pour aider les employés à acquérir de nouveaux ensembles de compétences.

#8 La demande d’experts en rĂ©glementation et en relations gouvernementales continuera d’augmenter Ă  mesure que les entreprises adopteront de nouvelles technologies

Au fur et à mesure que les entreprises adopteront et développeront des technologies émergentes, elles chercheront aussi à embaucher des personnes familières avec la façon de naviguer du côté juridique des choses.

Par exemple, comme les constructeurs automobiles traditionnels et les entreprises de technologie développent tous deux des voitures sans conducteur, ils embauchent aussi des gens pour comprendre les lois pertinentes et pour travailler avec les organismes de réglementation gouvernementaux afin de trouver la meilleure façon de mettre la technologie en œuvre.

Your Comment:

Related Posts

30

Avr
Actualités, Etudes à l'étranger

Envie d’Ă©tudier l’architecture? DĂ©couvrez oĂą vous pouvez le faire !

Voici quelques grandes Ă©coles et dĂ©partements d’architecture du monde entier qui dĂ©veloppent des architectes qui façonneront l’avenir de l’architecture.   FACULTÉ D’ARCHITECTURE ET DE DESIGN, UNIVERSITÉ VICTORIA DE WELLINGTON – NOUVELLE-ZÉLANDE   Dans cette universitĂ© nĂ©o-zĂ©landaise, les programmes de licence en Ă©tudes architecturales et de licence en sciences de bâtiment offrent aux Ă©tudiants la rampe de lancement […]

30

Avr
Conseils

PassionnĂ© d’informatique? DĂ©couvrez les 2 meilleurs options Ă  choisir !

L’informatique est considĂ©rĂ©e comme l’une des meilleures options de carrière. Cette spĂ©cialitĂ© offre une variĂ©tĂ© de possibilitĂ©s d’emploi passionnantes dans certaines des meilleures entreprises du monde. Alors, quelles sont les meilleures options de carrière que l’on peut poursuivre après un diplĂ´me en informatique ? La technologie se manifeste de tant de façons dans nos vies qu’il n’est[…]

14

FĂ©v
Conseils

10 meilleurs endroits Ă  voir Ă  Madrid

  Palais royal de Madrid   Le palais royal de Madrid est la rĂ©sidence officielle de la famille royale espagnole dans la ville de Madrid, mais il n’est utilisĂ© que pour les cĂ©rĂ©monies d’État. Le roi Felipe VI et la famille royale ne rĂ©sident pas dans le palais, ils choisissent plutĂ´t le Palacio de la Zarzuela, plus[…]