eps education magic-cube

Les 5 principales soft skills offertes par les études à l’étranger

Aujourd’hui, les employeurs ne choisissent que les meilleurs candidats, et ce sont souvent les diplômés qui ont acquis une expérience internationale en étudiant à l’étranger. De la connaissance des différentes cultures et des compétences en communication internationale, à la résolution de problèmes et à l’adaptabilité, voici cinq des meilleures compétences professionnelles que vous pouvez vous attendre à acquérir en tant qu’étudiant étranger.

Une expérience internationale

Les diplômés qui ont acquis une expérience internationale en étudiant à l’étranger ont acquis une connaissance directe de la culture et du protocole d’un autre pays et seront mieux préparés à comprendre le monde professionnel.  Aujourd’hui, les recruteurs apprécient de plus en plus les profils très adaptables, ayant appréhendé d’autres cultures et d’autres méthodes d’apprentissage. Le « profil international » donne évidemment plus de chances aux futurs diplômés dans la vie active.

Aptitudes à la résolution de problèmes

Les études à l’étranger renforcent l’indépendance, la débrouillardise et la capacité à résoudre les problèmes. Les employeurs sauront qu’ils pourront compter sur ces futurs employés dans diverses situations. Lorsqu’il est confronté à un problème à l’étranger, un individu doit faire preuve d’initiative, tirer parti de son expérience personnelle et faire preuve de compétences en résolution de problèmes par lui-même. Qu’il s’agisse de questions mineures ou de problèmes plus vastes et plus intimidants, les étudiants étrangers doivent se débrouiller seuls ; une position qui leur sera bénéfique dans les situations de travail. Surmonter les obstacles peut aussi amener les gens à mieux peser les difficultés, à analyser les problèmes plus attentivement et, en fin de compte, à devenir plus décisifs.

Adaptabilité et flexibilité

Déménager à l’étranger peut être intimidant et accablant. Il ne fait aucun doute que déménager dans un autre pays, que ce soit pour trois mois ou trois décennies, est un défi. Les étudiants qui tirent le meilleur parti des possibilités d’étudier dans un nouvel établissement renforcent leur capacité d’adaptation. Ils apprennent à s’installer, à s’acclimater et à s’adapter à leur nouvel environnement. Certains le font très rapidement, ce qui leur permet de profiter très tôt de leur temps d’études à l’étranger. D’autres peuvent prendre plus de temps au début ; cependant, plus ils bougent et se mettent au défi, plus ils s’adaptent facilement.

Compétences linguistiques

Vivre à l’étranger est l’occasion idéale de développer vos compétences linguistiques, un atout essentiel dans le monde de plus en plus globalisé d’aujourd’hui. La chance d’entendre constamment d’autres personnes parler une nouvelle langue et de l’utiliser au quotidien est rare, et elle peut être grandement mise à profit pour faire progresser vos compétences professionnelles.

Aptitudes à la communication

Malgré tous les avantages d’étudier à l’étranger, la majorité des étudiants d’aujourd’hui ne saisissent toujours pas cette opportunité, ce qui rend votre expérience internationale encore plus remarquable et intéressante. Devoir communiquer dans une autre langue, qu’il s’agisse de la langue de destination, augmente le niveau de confiance et améliore les compétences en matière de networking et de communication, en plus de vos compétences professionnelles générales. Apprendre l’art, la cuisine et l’histoire d’une autre culture développe votre compréhension des autres ; quelque chose de vital pour travailler et réussir professionnellement.

 

 

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]