5 conseils avant de partir étudier à l'étranger

5 conseils avant de partir étudier à l’étranger

Etudier à l’étranger : Vous voulez faire vos études à l’étranger mais ne savez pas comment vous y prendre? EPS Education vous donne ses conseils pour vous faciliter ce pas !

5 conseils avant de partir étudier à l’étranger

1. S’y prendre à l’avance

Avant de partir, interrogez votre conseiller d’études ! La clé pour des études à l’étranger réussies, c’est bien sûr de l’anticipation et de la préparation accompagné par un professionnel. L’une des premières choses à faire, dès lors que vous vous penchez sur le choix de votre destination, est de vous renseigner sur les pays de l’école ou l’université qui vous accueillera. Même si à première vue une destination vous semble intéressante, y vivre et y passer des vacances est très différent. Une fois sur place, vous ne pourrez plus changer d’avis ! Faites donc un choix bien réfléchi

2. Apprenez un peu plus sur votre nouveau pays

L’un des aspects les plus excitants d’un voyage d’études à l’étranger, c’est que vous avez l’occasion d’explorer un tout nouveau pays. Cherchez les principales choses à y voir, recherchez les meilleurs restaurants locaux et voyez s’il y a des excursions d’une journée ou d’un week-end que vous pouvez faire pour vraiment maximiser l’apprentissage de la culture du nouveau pays.

Une autre petite chose qui pourrait être utile est d’apprendre quelques phrases dans la langue locale si vous avez le choix d’étudier en anglais dans des pays tels que la Russie ou encore la Pologne. Avoir quelques phrases couramment utilisées peut aider à faciliter la communication avec les gens du pays.

3. Gardez l’esprit ouvert

Ce conseil est souvent donné car c’est très  important de garder un esprit plus ouvert pour découvrir davantage sur votre nouveau pays ! N’arrivez pas dans votre pays d’adoption la tête pleine de stéréotypes. Ouvrez plutôt les yeux, détendez-vous et respirez la culture – vous verrez probablement que beaucoup de vos suppositions sur la vie à l’étranger étaient incorrectes. Résistez à l’envie de penser ou de dire : « Eh bien, dans mon pays, nous faisons les choses différemment », mais allez-y plutôt de votre côté.

4. Faites vos valises intelligemment

Faire ses valises pour étudier à l’étranger peut s’avérer difficile, mais si vous le faites tôt, vous aurez tout le temps nécessaire pour réussir et vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

N’allez pas trop loin avec vos bagages, vous n’aurez besoin que d’une ou deux valises et d’un bagage à main. Assurez-vous de vérifier la politique sur les bagages de votre compagnie aérienne afin d’éviter tout frais non désiré à l’aéroport. Vous voudrez également vérifier quels articles sont soumis à des restrictions et quels articles doivent être emballés dans un bagage à main ou enregistré.

5. Faites une to-do-list

Habituellement, vous pouvez énumérer toutes les étapes que vous devez accomplir telles que les documents, les tâches et un tas d’autres choses. Il existe beaucoup d’application mobile qui aide beaucoup dans ce domaine. Mais si vous n’utilisez aucune application, vous pouvez quand même écrire sur une feuille de papier. Chaque fois que vous terminez une tâche, rayez-la. Cela vous aide à rester sur la bonne voie et à éviter au maximum de stresser . Cela évitera des problèmes inattendus à l’avenir.

Besoin d’autres conseils, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Articles Similaires

études à l’étranger sans test IELTS

02

Déc
Non classé

Comment étudier à l’étranger sans test IELTS ?

Un grand nombre d'étudiants étrangers désireux de partir à l'étranger se demandent comment étudier à l'étranger sans passer le test IELTS. Les études dans un pays donné impliquent une longue liste de conditions à remplir avant de pouvoir être accepté dans l'université ou l'établissement d'enseignement choisi.  Le test standardisé IELTS est le plus fréquemment requis comme épreuve de compétence [...]
Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

30

Nov
Études à l'étranger

Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

Les études au Canada demeurent une question très controversée par les étudiants étrangers. En conséquence, nombreux sont ceux qui veulent, avec raison, découvrir la vérité : est-il intéressant d’étudier au Canada ?  Le Canada, comme chacun sait, ouvre largement ses portes aux jeunes esprits doués. Toutefois, il existe de nombreuses choses que toutes ces personnes compétentes devraient considérer. Les[...]
Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

24

Nov
Actualités

Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

Selon les statistiques, l'Espagne est la 10ème plus populaire des destinations d'études. La plupart des étudiants étrangers choisissent leur destination d’études selon deux raisons principales. La première est la principale raison est la question de la reconnaissance internationale des qualifications. De fait, l'Espagne compte des universités de classe mondiale. En deuxième lieu, le choix d'une destination d'études est motivé[...]