5 bonnes raisons pour partir étudier en Russie

5 bonnes raisons pour partir étudier en Russie

La Russie n’est peut-être pas le premier pays à apparaître lorsque l’on se tourne vers les études internationales. Mais la vérité est que ce pays souvent sous-estimé et de plus en plus novateur peut se targuer d’une longue liste d’offres étonnantes pour les étudiants du monde entier. Vous vous demandez ce qui vous attend là-bas ? 

Comptez cinq raisons d’inclure la Russie dans votre liste de destinations d’études internationales prospectives.

La russie :  un héritage culturel authentique 

La Russie possède un long et riche patrimoine culturel. De la littérature et de la peinture au ballet, en passant par la musique classique et les vêtements traditionnels colorés. C’est aussi un pays très religieux. L’architecture russe est connue pour son abondance et ses ornements en or. Un symbole populaire du pays sont les poupées Matrioshka (aussi appelées poupées de nidification), qui sont faites à partir du bois et ont des costumes folkloriques traditionnels peints sur eux. Chacune des poupées en a une plus petite à l’intérieur et ainsi de suite.

Une variété du cursus académique 

Que vous souhaitiez étudier dans une université en Russie ou apprendre le russe en Russie – il y a une variété d’établissement que vous pouvez choisir. C’est ce choix qui attire les étudiants étrangers en Russie. Vous trouverez exactement ce que vous cherchez.

Une diversité riche des populations

La Russie est un pays très diversifié. Non seulement en ce sens que de nombreux étudiants de différents pays du monde viennent y étudier. Plutôt parce que la population russe est très diversifiée, elle est composée de plus de 150 groupes ethniques différents qui parlent plus de 100 langues.

Des frais de scolarité abordables 

Par rapport aux frais d’études aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans certains pays d’Europe, les frais de scolarité en Russie peuvent être très tentants pour les étudiants étrangers. Cependant, les faibles coûts ne sont pas directement proportionnels à la qualité de l’éducation ! Vous pouvez donc vous attendre à une excellente éducation à faible coût.

Une reconnaissance mondiale des diplômes russes

Les cours ou les études que vous choisissez en Russie sont reconnus mondialement. Toutes les meilleures universités russes ont adhéré à l’Association des universités européennes. En outre, les universités et les écoles russes sont connues pour leur excellence académique.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]