5 bonnes raisons pour partir Ă©tudier en Russie

5 bonnes raisons pour partir Ă©tudier en Russie

La Russie n’est peut-ĂŞtre pas le premier pays Ă  apparaĂ®tre lorsque l’on se tourne vers les Ă©tudes internationales. Mais la vĂ©ritĂ© est que ce pays souvent sous-estimĂ© et de plus en plus novateur peut se targuer d’une longue liste d’offres Ă©tonnantes pour les Ă©tudiants du monde entier. Vous vous demandez ce qui vous attend lĂ -bas ? 

Comptez cinq raisons d’inclure la Russie dans votre liste de destinations d’Ă©tudes internationales prospectives.

La russie :  un héritage culturel authentique 

La Russie possède un long et riche patrimoine culturel. De la littĂ©rature et de la peinture au ballet, en passant par la musique classique et les vĂŞtements traditionnels colorĂ©s. C’est aussi un pays très religieux. L’architecture russe est connue pour son abondance et ses ornements en or. Un symbole populaire du pays sont les poupĂ©es Matrioshka (aussi appelĂ©es poupĂ©es de nidification), qui sont faites Ă  partir du bois et ont des costumes folkloriques traditionnels peints sur eux. Chacune des poupĂ©es en a une plus petite Ă  l’intĂ©rieur et ainsi de suite.

Une variété du cursus académique 

Que vous souhaitiez Ă©tudier dans une universitĂ© en Russie ou apprendre le russe en Russie – il y a une variĂ©tĂ© d’Ă©tablissement que vous pouvez choisir. C’est ce choix qui attire les Ă©tudiants Ă©trangers en Russie. Vous trouverez exactement ce que vous cherchez.

Une diversité riche des populations

La Russie est un pays très diversifié. Non seulement en ce sens que de nombreux étudiants de différents pays du monde viennent y étudier. Plutôt parce que la population russe est très diversifiée, elle est composée de plus de 150 groupes ethniques différents qui parlent plus de 100 langues.

Des frais de scolarité abordables 

Par rapport aux frais d’Ă©tudes aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans certains pays d’Europe, les frais de scolaritĂ© en Russie peuvent ĂŞtre très tentants pour les Ă©tudiants Ă©trangers. Cependant, les faibles coĂ»ts ne sont pas directement proportionnels Ă  la qualitĂ© de l’Ă©ducation ! Vous pouvez donc vous attendre Ă  une excellente Ă©ducation Ă  faible coĂ»t.

Une reconnaissance mondiale des diplĂ´mes russes

Les cours ou les Ă©tudes que vous choisissez en Russie sont reconnus mondialement. Toutes les meilleures universitĂ©s russes ont adhĂ©rĂ© Ă  l’Association des universitĂ©s europĂ©ennes. En outre, les universitĂ©s et les Ă©coles russes sont connues pour leur excellence acadĂ©mique.

Your Comment:

Related Posts

20

Mai
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Étudier en Espagne : Tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à suivre

Partir Ă©tudier en Espagne peut ĂŞtre la dĂ©cision la plus avantageuse que vous puissiez prendre puisque cela vous permettra de crĂ©er un CV international, apprendre une nouvelle langue, dĂ©couvrir une culture diffĂ©rente… Mais pour mener Ă  bien ce projet, il y aura bien sĂ»r des dĂ©marches et des Ă©tapes Ă  suivre. Bien choisir son programme d’études Le […]

17

Mai
Etudes Ă  l'Ă©tranger

Etudier en Espagne : Le meilleur choix Ă  faire en 2022 !

L’Espagne est non seulement une destination touristiques privilĂ©giĂ©e par les marocains, mais aussi une terre d’accueil sĂ©duisante pour les jeunes d’entre eux qui souhaitent Ă©tudier Ă  l’étranger. La proximitĂ© gĂ©ographique, l’ambiance festive et la richesse culturelle ne reprĂ©sentent pas les seules raisons pour lesquelles plus de 5000 mille Ă©tudiants marocains poursuivent leurs Ă©tudes supĂ©rieures en Espagne. Le[…]

Les conditions et pré-requis des études au Canada

23

Juin
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études au Canada

Le Canada est la terre de tous les possibles. Chaque annĂ©e, près de 500 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs Ă©tudes. Après tout, Ă©tudier au Canada, c’est aussi se donner la possibilitĂ© d’y vivre, d’y travailler et d’y faire des affaires par la suite. Ă€ titre d’étudiant international au Canada, vous aurez les mĂŞmes droits[…]